Présentation de l'association

L'Art s'Emporte est une association créée fin 2005 par quelques personnes qui ont su rassembler toute la ville de Lanester autour d'un projet ambitieux " les Portes du Penher". Inviter toute la ville à un événement artistique, faire participer un large public, jeter un regard neuf sur le quartier : tels étaient les enjeux de l'association.

Les objectifs de l'association :

Les projets à vocation artistique et culturelle construits en commun ont pour objectif de rassembler les habitant de Lanester et de l'agglomération du Pays de Lorient et de leur permettre d'exprimer leur savoir faire. L'associationmet en place le partage, la mixité sociale et intergénérationnelle.

Le parc à bois

Le parc à bois

L'Evenement "En Appart'é"

L'objectif de cette action était d'accompagner les habitants du quartier de Kesler-Dévillers vers la déconstruction et la rénovation. Lors du vernissage, l'association a fédéré plus d'une centaine de personnes autour d'une oeuvre d'Art Contemporain sur le thème de la déconstruction.

L'action s'est déroulée sur 3 mois sous la forme d'une résidence de cinq artistes : Fabienne Barre, Florence Postic, Sandrine Le Maguer, Paul Latanche et Léonard Ranis.

Des permanences et des ateliers ont été menés pendant ces 3 mois par les artistes afin de sensibiliser les habitants (enfants et adultes) à l'Art Contemporain : les mercredis après-midi et les vendredis après-midi. L'inauguration s'est déroulée le dimanche 10 janvier 2010 à partir de 11h30 avec la performance du danseur Leornard Ranis dans l'installation des artistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire